Quoi de plus frustrant en hiver que d’avoir les pieds gelés même dans une botte fourrée. Avec les semelles chauffantes, fini ce problème et bonjour les chaussures plus légères.
Les semelles chauffantes, nouvel ami pour cet hiver
Beaucoup ne connaissent pas encore, mais les semelles thermiques ne sont plus utilisées uniquement par les skieurs. Avec l’hiver de plus en plus rude chaque année, cette petite révolution sera d’une aide précieuse. Que ce soit en basket, en botte, en bottine, en escarpin ou en chaussures de ville, il est possible de l’utiliser.
Pour un confort maximal, choisissez les matériaux doux et les semelles confortables. Certaines d’entre elles sont épaisses et il vous faut une pointure de chaussures plus grande que d’habitude. Mais, de plus en plus de modèles sont fins et épousent parfaitement les chaussures et les pieds.
Quel type de semelles thermiques choisir ?
Prendre celles qui sont minces et fabriquées avec des matériaux comme la fibre de carbone ou le caoutchouc. Il y a aussi les modèles avec fil dont la batterie sera accrochée aux chevilles. Ceux-ci sont moins chers, mais pas très agréables à porter à cause du bracelet.
Plus chères mais sans contraintes, les semelles chauffantes rechargeables sans fil sont meilleures ! Il y a aussi les modèles auto chauffants à usage unique.
Où trouver des semelles chaudes de bonne qualité ?
On les retrouve généralement sur les sites de vente en ligne spécialisés dans les semelles chauffantes. Les prix sont très variables, mais on peut trouver des articles pas chers et de bonne qualité. Sur les sites spécialisés, des comparatifs et des descriptions détaillées sont partagés afin de guider les acheteurs à faire leur choix. Sinon, il y a aussi la semelle chauffante vendue en magasin.