Logiquement, les vêtements qui rétrécissent, ce sont ceux qui sont fabriqués avec de la laine ou de la peau des animaux, car ce genre de matière respire quand on les lave. Mais dans la plupart du temps, si les vêtements ne nous vont pas, c’est que nous avons grossis, et c’est logique parce qu’on se laisse aller durant les vacances.
Comment élargir les vêtements serrés ?
Tout dépend le type de vêtement qui s’est rétréci, est-ce un T-shirt, un pantalon ou un pull ? Cette dernière retrouvera sa taille d’origine en la lavant à la main avec de l’eau tiède, sans l’essorer et le sécher sur un espace plat. La glycérine est également un bon produit pour agrandir les vêtements. En mettant une bonne dose de quantité dans l’eau tiède et en le laissant tremper là-dedans durant 30 minutes, les vêtements deviennent souples.
La retouche d’un pantalon
Le genre de site comme tape à l’œil n’expose pas tout simplement des beaux vêtements tendances, mais également des conseils, comme notre retouche pantalon. Vous devrez ouvrir la couture arrière du pantalon, et la longueur de cette ouverture dépend des centimètres à ajouter. Enlevez les fils et gratter les trous par votre ongle pour fermer les trous de l’ancienne couture. Oui, ça va prendre du temps, mais au moins c’est un travail bien fait. Et puis repassez le pli de l’ancienne couture pour que ça disparaisse. Assemblez-le avec des épingles très fines afin que la machine à coudre puisse passer. Et enfin le tour à la machine que vous avez bien respecter la mesure d’écart voulue.
Pour la retouche d’un vêtement à motif
Là, il faut bien faire attention à la structure des motifs afin de ne pas se tromper dans son assemblage. Pour ce genre de vêtement, les tissues extractions ne sont pas trop fiables. On prend également les mesures utiles pour bien cadrer le travail.
Vous pouvez prendre plusieurs clichés pour déterminer la structure de ce vêtement.